Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Publié le : 26 mars 20225 mins de lecture

Avoir un patrimoine immobilier est un des objectifs de vies dont bon nombre de jeunes se fixent depuis toujours. Le secteur de l’immobilier est en effet en pleine croissance, surtout en ce moment. Sachez par ailleurs que c’est un des secteurs qui ne connait pas de crise. De plus en plus de professionnels qui travaillent dans ce milieu peuvent par ailleurs vous aider selon vos besoins spécifiques. Dans cet article, vous allez néanmoins découvrir les raisons qui doivent vous pousser à investir dans l’immobilier neuf.

Un bien de qualité

Les techniques de construction des maisons ont énormément évolué au fil du temps. Actuellement, la plupart des pays imposent par ailleurs aux constructeurs de respecter diverses règlementations à ce niveau. Investir dans l’immobilier neuf permet par conséquent de profiter d’une habitation de qualité.

Cela concerne notamment le type de matériaux utilisés lors de la construction. Dans le même genre, l’isolation ainsi que la conception en général sont également améliorées en ce moment.

Les bâtiments neufs ne souffrent généralement pas de problèmes qui peuvent vous ruiner au fil du temps. Tous les constructeurs de maisons neuves sont par ailleurs couverts par diverses garanties. Cela vous aidera à parer les éventuelles imperfections ou malfaçons. Parmi les plus connus, vous retrouverez notamment la garantie décennale ou encore la garantie de parfait achèvement. Cela est également valable pour les installations et appareils qui sont déjà disponibles dans la maison lors de la livraison. Actuellement, de plus en plus de plateformes en lignes aident les futurs acquéreurs à trouver quoi de neuf immobilier afin de les aider à choisir au mieux. Dans tous les cas, prenez le temps d’obtenir plus d’informations ici avant de prendre une décision.

Bénéficier d’une réduction d’impôt

Savoir quoi de neuf immobilier est important avant de procéder à un achat en particulier. Sachez toutefois qu’opter pour un bien neuf peut également vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt assez conséquente. Cela est notamment le cas si vous choisissez de faire louer le bien que vous venez d’acquérir. Actuellement, plusieurs dispositifs ont par ailleurs été mis en place pour aider dans cet ordre. Parmi les plus connus, vous trouverez notamment le dispositif Pinel. Ce dernier permet de vous faire profiter d’une réduction d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 21 %. La réduction dépendra toutefois du nombre d’années que vous allez attribuer pour la mise en location. Pour profiter de ce dernier, vous devrez toutefois remplir certains critères (géographique, loyer qui sera plafonné…).

Dans le même genre, le dispositif Censi-Bouvard peut également être choisi. La réduction d’impôts s’élèvera dans ce cas à hauteur de 11 %. Cette dernière sera toutefois plafonnée à hauteur de 300 000 €.

Avoir un patrimoine pérenne

Choisir un bien immobilier neuf, c’est également avoir un patrimoine pérenne. Sachez par ailleurs que la valeur d’un bien immobilier ne fera que croitre au fil du temps du moment qu’il reste entretenu systématiquement. De manière générale, vous n’aurez qu’à faire ce genre d’entretien au bout de la cinquième année d’acquisition.

Pensez toutefois à demander les certifications qui attestent de la qualité de votre maison. Cela sera particulièrement utile si vous souhaitez revendre votre maison à l’avenir. Toujours dans cet ordre, exigez également les factures et les certifications lors des entretiens.

Chaque bien immobilier peut dans tous les cas se transmettre. Les biens neufs peuvent également être utilisés comme garantie dans les banques pour financer vos projets futurs.

Toujours dans ce contexte, un bien immobilier neuf peut aussi être utilisé comme complément de revenu pour prévoir votre retraite. Aussi, sachez également que choisir un bien immobilier neuf permet également de profiter de frais réduit pour le notaire. Enfin, n’hésitez pas toujours vous informez sur quoi de neuf immobilier peu importe le type de maison que vous souhaitez acquérir.

Plan du site