Une SCPI est un placement financier rentable

Une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un organisme qui possède un patrimoine immobilier et en assure la gestion. De plus en plus de personnes décident de placer leur argent dans des SCPI. Le principe est d’investir dans ces sociétés en achetant des parts de la société. Ensuite, en fonction de votre part dans la société, vous recevez une partie des loyers que les locataires des biens immobiliers louent. Tous les contribuables sont autorisés à réaliser ce type de placement financier. En fonction de la SCPI, le taux de rendement annuel peut atteindre 6% brut. C’est assez rentable si vous décidez de faire un investissement. Suivant la société immobilière où vous avez réalisé votre placement, votre part peut augmenter. Ce type d’investissement ne nécessite pas beaucoup d’argent.

Les différents types de SCPI qui existent !

Il existe plusieurs types de SCPI. En général, elles sont classées en catégories distinctes. Ainsi, avant de réaliser votre investissement, il est important de savoir à quelle catégorie appartient la SCPI. En effet, à chaque catégorie correspondra une SCPI de rendement différent. Dans la première catégorie, on retrouve les SCPI de rendement et de logement. Entre les deux, les SCPI de rendement sont parmi les plus répandues. Globalement, ces sociétés investissent dans des biens immobiliers destinés aux entreprises. Par exemple, des entrepôts, des bureaux, etc. D’autre part, les SCPI résidentielles investissent dans des biens immobiliers destinés au logement. Elles peuvent aussi être appelées SCPI de défiscalisation. Dans la deuxième catégorie, on distingue les SCPI à capital fixe et à capital variable.  Pour la SCPI à capital fixe, l’achat des parts de la société ne se fait que pendant des dates fixes. Au contraire, pour la SCPI à capital variable, il est possible d’acquérir des parts en continu, c’est-à-dire à tout moment. En troisième catégorie, figurent les SCPI en pleine propriété et celles en nue-propriété. Dans le cas d’une SCPI en pleine propriété, la société détient la totalité des biens, c’est-à-dire les murs et aussi les usufruits. En cas de nue-propriété, la société ne détient que les murs mais pas les usufruits. Pour connaître toute l’actualité immobilière en Europe, cliquez sur ce site spécialisé

Les risques d’un investissement dans une SCPI !

Il est logique que tout type de placement puisse à un moment donné présenter des risques. Le plus important avant de réaliser un investissement est d’être très attentif aux différents risques que vous allez prendre mais aussi au rendement que vous allez obtenir. Investir votre argent dans l’immobilier présentera toujours un risque important. Il est important de souligner que les rendements des SCPI ne sont pas réguliers, il n’y a donc aucune garantie. Le rendement augmente lorsque le bien immobilier est occupé. Les risques que vous allez prendre dépendent en grande partie de votre choix au moment de placer votre investissement. Ainsi, le choix de la SCPI est la base de votre placement. Le risque d’un investissement dans une SCPI réside dans la capacité des locataires à payer le loyer. Il y a également le fait que les biens immobiliers peuvent subir une usure. Un autre risque est le taux d’occupation. Ce qui est risqué, c’est de placer son argent dans une SCPI où le taux d’occupation est très faible. Rappelons que ce taux est le pourcentage entre le nombre de locations en cours et le nombre total de locaux.

Les raisons pour lesquelles une SCPI est rentable !

Les SCPI existent depuis de nombreuses années. Plusieurs personnes ont déjà placé leur argent dans ce système. Par conséquent, si la pratique a duré aussi longtemps et attire autant de personnes, c’est qu’elle est rentable. Malgré les risques mentionnés ci-dessus, investir dans les SCPI représente peu de risques. De manière générale, il est possible d’éviter certains risques. Ainsi, faire un placement immobilier en SCPI est considéré comme étant avant tout sûr mais aussi rentable. Les sociétés de ce domaine investissent dans l’immobilier dans différents pays. Cela offre une source de revenus très diversifiée mais très rentable. Les SCPI ont une grande variété de locataires. Cette diversité permet d’éviter les éventuels retards de paiement mais aussi les locaux inoccupés. En conclusion, un investissement en SCPI est très fiable et rentable. Ainsi, il s’agit d’une bonne idée pour épargner votre argent.